Comment en sommes-nous arrivés à créer une association ? Mamou Valérie, membre fondateur avec papa et maman de l’association, le raconte :
« Lors d’un de nos repas du mercredi soir, Amélie et Alain m’ont dit que, pour financer les nouvelles opportunités de rééducation pour Mahé, pourquoi on ne créerait pas une association ? Pourquoi pas oui !!!!! Les recherches de statuts ont commencé, vive internet ! J’ai appelé une maman qui a créé une association pour son petit garçon (on pense d’ailleurs bien fort à eux, leur petit loulou partant bientôt se faire opérer aux Etats-Unis), je ne voulais pas faire n’importe quoi !
C’est Alain qui a trouvé le nom de notre association « Les petits pieds de Mahé « , ça lui va si bien à mon chaton avec ses tout petits pieds pour son âge !
De fait, maman Amélie devait en être la présidente, Mamou Valérie la trésorière, on se demande bien pourquoi, et Papa Alain le secrétaire, il a une si jolie écriture 😉 !!!! »
Notre association a pour but de récolter des fonds, nous allons donc faire appel aux dons et à la générosité publique. Pour ce faire, nous serons amenés à organiser des manifestations (tombolas, tournois, lotos…), et des ventes de divers supports (tee-shirt, calendriers…).